Accueil Annonces offres d'emploi
Espace Adhérents & Bureau








Siège social

25, rue Albert Camus
33700 MERIGNAC


Secrétariat

TMS EVENTS
P.A. de la Bretonnière - CS 60025
85607 MONTAIGU Cedex
Tél :  +33 (0)2 51 46 48 48

EHPAD Seine-et-Marne recrute médecin coordonnateur H/F mi-temps - CDI

EHPAD dans une commune Nord Seine&Marne, 60 lits, 40 minutes de Paris par A4, cadre exceptionnel, La Maison des Artistes, (Mutuelle Nationale des Artistes), privé associatif,
recrute médecin coordonnateur H/F mi-temps en CDI, titulaire capacité gérontologie ou DU médecin coordonnateur, expérience souhaitée, convention collective 51 partielle.

Mission conforme au décret N° 2011-1047 du 2 septembre 2011.

Adresser CV et Lettre de motivation à l’attention de M Yvan HUDE, Directeur d’Etablissement :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
01-60-04-72-47 (ligne directe) ou 06-47-83-61-20


 

Offre d'emploi médecin coordonnateur - EHPAD Gironde

Présentation de l’établissement

L’EHPAD public « Manon Cormier » situé au centre de BEGLES, accueille 97 résidents dont 2 en hébergement temporaire et 30 en secteur protégé.

Missions

  • Placé sous l’autorité de la directrice, vous élaborez et faîtes vivre, en collaboration avec l’équipe soignante, le projet général de soins et le projet médical.
  • Vous êtes chargé de la coordination des professionnels salariés et libéraux.
  • Vous rendez un avis médical sur les dossiers d’admission et participez à la commission d’admission.
  • Vous veillez à la bonne prise en charge médicale des résidents, notamment par le biais de leur évaluation régulière et par la définition et le respect de leur projet personnalisé.
  • Vous êtes acteur de la politique institutionnelle de l’établissement, en participant aux instances et comités, à la démarche qualité, à la gestion des risques et au développement des bonnes pratiques professionnelles.
  • Vous êtes partie prenante dans la mise en œuvre des réseaux et partenariats entre l’établissement et ceux de son territoire de santé, en particulier dans le domaine de la télémédecine.


Profil

Vous êtes un médecin diplômé avec une spécialisation DESC de gériatrie, une capacité de gérontologie ou un DU de médecin coordonnateur en EHPAD, obtenu ou en cours, ou à obtenir dans les 3 ans qui suivent votre recrutement.
Vous souhaitez développer un accompagnement de qualité auprès de personnes âgées dépendantes et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire.


Temps de travail

Poste à temps partiel de 0,50 ETP, avec possibilité de le compléter par un second temps partiel de 0,50 ETP à l’EHPAD public « Seguin » situé à CESTAS (15 chemin du Biala, 33610).

Lire la suite...

 

Le Centre Hospitalier de Dax (Landes) recherche un médecin coordonnateur en EHPAD

Logo Centre Hospitalier Dax-Côte d'ArgentLe CENTRE HOSPITALIER DE DAX – Côte d’Argent

30 min de l’océan, 1h de l’Espagne, 1h des Pyrénées, 1h30 de Bordeaux

988 lits et places


Recherche 1 médecin temps plein ou temps partiel pour assurer des fonctions de médecin coordonnateur en EHPAD


Principales missions (cf décret n°2011-1047 du 2 septembre 2011):

  • Elabore, coordonne et évalue le projet de soins
  • Donne un avis sur les admissions
  • Evalue et valide la dépendance et les besoins en soins des résidents
  • Coordonne les  intervenants auprès des résidents
  • Veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques
  • Contribue à la formation des professionnels


Profil :

  • Médecin généraliste ou Gériatre
  • Titulaire du DU de coordination médicale en EHPAD ou Capacité/DESC de gériatrie
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau
  • Inscription à l’ordre requise


Conditions :

  • Recrutement par voie contractuelle (CDD)
  • Rémunération en référence aux dispositions applicables aux praticiens hospitaliers contractuels ou praticiens attachés


Contact :


 

EHPAD indépendant (Normandie) cherche médecin coordonnateur (H/F) pour remplacement

Notre client est un EHPAD indépendant (environ 110 lits, unité Alzheimer et PASA) qui présente un haut degré d’exigence et de qualité, situé en NORMANDIE et qui cherche dans le cadre d’un remplacement un(e) MEDECIN COORDONNATEUR (H/F)

Vous êtes garant de la prise en charge gérontologique de nos résidents en favorisant et en coordonnant l’intervention des différents acteurs des soins (cadre de santé, personnel soignant, psychologue, ergothérapeute, médecins traitants…) en application et dans le respect des règles déontologiques en vigueur.Vous êtes responsable des admissions et de l’évaluation des dépendances, favorisez la qualité de la prise en charge de ceux-ci et participez aux différents projets de développement de l’établissement (liens avec les institutionnels, labellisation HUMANITUDE…)


Adressez votre candidature à :

Pauline ANSEL

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

L'EHPAD de Montfermeil (93) recherche un médecin coordonnateur (H/F)

Logo ArpavieL’association à but non lucratif ARPAVIE, est spécialisée dans l’hébergement des personnes âgées. Elle est constituée de 125 établissements sur le territoire national, dont 46 Ehpad.
Nous recherchons pour notre Ehpad situé à Montfermeil (93), un(e) : MEDECIN COORDONNATEUR h/f (CDI à temps partiel 0.5 ETP - Statut cadre).

Sous la responsabilité du directeur d’établissement, en lien avec l’équipe soignante, membre du comité de direction, vous contribuez à la mise en œuvre d'une démarche qualité dont l'objectif est de garantir aux résidents des conditions d'accueil et de prise en charge adaptées à leurs besoins.
 

Profil 

Titulaire d'un doctorat de médecine générale et d'une capacité en gériatrie, d’un diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie ou d’un DU de médecin coordonnateur. 


Candidature
:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Offre d'emploi médecin coordonnateur temps plein EHPAD Saint-Cyprien (Pyrénées Orientales)

Entre mer et montagne, le département des Pyrénées Orientales offre de multiples possibilités d’activités. L’Association Vivre le 3ème âge est une association à but non lucratif (loi 1901) gérant deux EHPAD situés sur la commune de Saint-Cyprien au bord de plage. Les deux résidences accueillent 110 et 70 personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. L’Association recherche un médecin coordonnateur en CDI temps plein réparti sur ses deux structures.

En tant que médecin coordonnateur, vous êtes le ou la conseiller (ère) technique du chef d’établissement en matière de soins. Sous la responsabilité et l’autorité administrative du responsable d’établissement, le médecin coordonnateur :

Elabore avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, coordonne et évalue sa mise en œuvre ;

Donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’institution ;

Organise la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement ;

Evalue et valide l’état de dépendance des résidents ;

Veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risque sanitaires exceptionnels et formule des recommandations ;

Contribue à la mise en œuvre d’une politique de formation et participe aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement ;

Etablit un rapport annuel d’activité médical, retraçant notamment les modalités de prise en charge des soins et l’évolution de l’état de dépendance des résidents ;

Donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre de la ou des conventions conclus avec les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi que sur le contenu et la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.

Pour ce poste vous devez avoir des qualités d’écoute, de communication, d’organisation et savoir faire preuve de pédagogie et de management. Vous devez être inscrit ou inscriptible à l’Ordre des Médecins en France. Vous détenez ou vous vous engagez à suivre un DIU de Médecin Coordonnateur, ou bien DU de capacité en gérontologie.


 

L'EHPAD La Chartreuse (Coutras, Gironde) recherche un médecin coordonnateur

Le Groupe MIEUX VIVRE, groupe à dimension humaine recherche, pour sa résidence La Chartreuse située à COUTRAS (Gironde) un médecin coordonnateur H/F en CDI –Temps partiel –0,50 ETP.

L’EHPAD peut accueillir 82 personnes âgées autonomes, dépendantes et désorientées en court ou long séjour (dont une unité protégée de 13 lits).


Présentation du poste :

Rattaché au directeur de l’établissement et membre du CODIR, vous serez le garant de la prise en charge gériatrique et de la qualité des soins.

- Vous donnez votre avis sur les admissions,

- Vous établirez le projet de soins et son évaluation en partenariat avec l’équipe médicale et paramédicale,

- Vous veillez à l’application des bonnes pratiques gériatriques,

- Vous participez à l’intégration de l’établissement dans les filières gériatriques sanitaires ou médico-sociales, vous contribuez à la mise en œuvre d’une politique de formation et participez aux actions d’information des professionnels de santé

- Vous établissez un rapport annuel d'activité médicale,

- Vous coordonnez les soins entre les différents intervenants et assurez le lien avec les libéraux intervenants dans l’établissement


Profil :

Idéalement médecin avec DESC de gériatrie ou capacité de gérontologie ou DU de médecin coordonnateur d’EHPAD sinon vous vous engagez à passer l’un de ces diplômes lors de votre embauche.

Vous possédez des qualités d’écoute, de communication et savez faire preuve de pédagogie.

Lire la suite...

 

EHPAD La Maison BOUCHACOURT (Saint-Laurent-sur-Saône) recherche un médecin à compter du 1er janvier 2018

Fonction

- Activité clinique à 0.4 ETP (prise en charge d’environ 50% des  résidents)

- Activité de médecin coordonnateur à 0.6 ETP

Les gardes et les astreintes sont assurées en semaine et jours fériés par le Centre 15


Compétence en gériatrie souhaitable

- Capacité en gérontologie (ou engagement à obtenir cette formation dans les 3 ans)

Ou

- DESC gériatrie


L’établissement est situé à 5mn de Mâcon (proximité d’un CH et d’une polyclinique) ; à 30mn de Bourg-En-Bresse et 50mn de Lyon.

Nouvellement rénové, il accueille 122 résidents en hébergement permanent (dont 13 en Unité de Vie Protégée) et 5 résidents en hébergement temporaire.

L’équipe de soin comporte aussi l’intervention d’un médecin généraliste vacataire, d’un médecin psychiatre, et de paramédicaux (psychologue 0.8 ETP, diététicienne 0.2 ETP, psychomotricienne 0.2 ETP, ergothérapeute 0.4 ETP et kinésithérapeutes libéraux).

Lire la suite...

 

L'EHPAD CARITAS de Strasbourg recrute un médecin traitant pour le 1er septembre 2017

Structure :

EHPAD CARITAS, 118 lits, dont une unité Alzheimer de 12 lits, disposant d’une Pharmacie à Usage Interne, de kinés salariés, de médecins traitants et d’une infirmière de nuit.

Site : www.ehpad-caritas.org


Poste :

En collaboration avec l’équipe soignante et en particulier le Médecin Coordonnateur de l’EHPAD, vous assurerez le suivi médical d’un pôle de 40 résidents environ : consultations hebdomadaires accompagnées d’une infirmière, participation aux réunions pluridisciplinaires en lien avec votre patientèle, travail partenarial avec les deux autres médecins salariés, utilisation du logiciel de Soin (tenue du dossier médical, observations, etc…).


Profil :

Capacité à travailler en équipe, capacité à utiliser un logiciel de soins, implication dans la mise en œuvre du projet personnalisé du Résidant, connaissances en gériatrie.

Horaires à convenir. Rémunération selon Convention Fehap 51.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...

Ce site s'adresse à un public de professionnels et n'est pas un outil de réponse aux questions du grand public