Accueil LA FFAMCO Qui sommes-nous ?
Espace Adhérents & Bureau








Siège social

25, rue Albert Camus
33700 MERIGNAC


Secrétariat

TMS EVENTS
P.A. de la Bretonnière - CS 60025
85607 MONTAIGU Cedex
Tél :  +33 (0)2 51 46 48 48

Dernières mises à jour

Objectif de la FFAMCO

La FFAMCO est la Fédération Française des Associations de Médecins Coordonnateurs en EHPAD. Elle représente aujourd'hui 45 associations (pour 49 départements), soit environ 1800 médecins coordonnateurs.


La FFAMCO-EHPAD a pour buts :

1) De fédérer les associations locales de médecins coordonnateurs, les soutenir et encourager la création d'associations.

2) D'encourager les échanges d'expérience entre médecins coordonnateurs, d’harmoniser les pratiques médicales et administratives, d’être une structure de réflexion et d’information sur la politique et les choix stratégiques de la coordination médicale en EHPAD, dans le but d’améliorer la qualité des soins.

3) De faire connaître et évoluer, ainsi que promouvoir les missions des MC.

4) D'apporter son concours aux programmes de recherche en gérontologie, de coordonner et de promouvoir des travaux scientifiques concernant l’activité de soin en EHPAD. Elle assure la publication et la diffusion de ses travaux. Elle peut établir des liens avec divers centres français ou étrangers concernant la prise en soin des personnes âgées dans le secteur médico-social ou son équivalent. Pour ce faire, elle peut collaborer avec d’autres sociétés savantes françaises et étrangères dans le cadre de la prise en soin du sujet âgé dans le secteur médico-social ou son équivalent.

5) De jouer un rôle de force de proposition auprès des instances représentatives, de mener une réflexion sur la politique et les choix stratégiques du secteur médico-social des personnes âgées.

6) De promouvoir les initiatives en faveur de la santé des personnes âgées dans le secteur médico-social, de favoriser l’accès aux soins de qualité et de mener des actions d’information et de prévention.

7) D'organiser et de promouvoir toute action de formation et d’enseignement en direction de ses membres.

8) D'organiser les relations et le dialogue avec les autres acteurs du milieu gérontologique, ainsi qu’avec les différents réseaux.
La FFAMCO-EHPAD est indépendante, apolitique, laïque et non syndicale.


Télécharger - L'intégralité des Statuts (pdf)

 

 

 

 

 

Ce site s'adresse à un public de professionnels et n'est pas un outil de réponse aux questions du grand public