Accueil Annonces offres d'emploi
Espace Adhérents & Bureau








Siège social

25, rue Albert Camus
33700 MERIGNAC


Secrétariat

TMS EVENTS
P.A. de la Bretonnière - CS 60025
85607 MONTAIGU Cedex
Tél :  +33 (0)2 51 46 48 48

EHPAD Résidence Saint-Benoît recrute un médecin coordonnateur en temps partiel en CDI (0,7 ETP)

Logo Résidences Saint-Benoît

La Résidence Saint-Benoît est un EHPAD de 104 lits (GMP 730, PMP 205). L’établissement recrute un médecin coordonnateur à temps partiel (0,7 ETP) en CDI.
Le poste est à pourvoir en septembre 2018.

Salaire brut mensuel de 3000 à 4000 € suivant diplômes et expérience dans la fonction.


Candidature à adresser à :

Mme S. HAUBERT, Directrice
Résidence Saint-Benoît 
6, rue de Malon
14000 CAEN


Tél. 02 31 45 88 88
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Recherche médecin traitant (H/F) Strasbourg (CDI temps partiel temps de travail à convenir)

Au sein d’un EHPAD en dotation de soins globale, vous assurez le suivi médical d’une partie des résidents, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire : médecin coordonnateur, infirmier référent d’étage pour le suivi des résidents, psychologue pour l’élaboration des projets personnalisés, kinésithérapeutes.

Vous appréciez le contact avec les personnes âgées dépendantes, les proches et les professionnels, et avez des connaissances en gériatrie.

Rémunération selon FEHAP 1951

Poste basé à Strasbourg

Poste à pourvoir dès que possible.


Candidature à envoyer par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

EHPAD Toulon (Var) cherche un médecin coordonnateur en CDI à temps partiel (0,5 ETP)

Logo groupe MEDEOS

MEDEOS, groupe gestionnaire d’EHPAD et de RESIDENCES SERVICES implanté en PACA cherche un médecin coordonnateur pour assurer, en collaboration avec le directeur, la coordination des soins.

Situé dans le Var à Toulon,  l’établissement accueille 90 résidents et offre un secteur dédié à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentée.

Le médecin coordonnateur aura un rôle de conseiller gériatrique auprès du Directeur d’établissement et pilotera le projet de soin en cohérence avec le projet d’établissement.

Il ou elle coordonnera les professionnels de santé afin de garantir la qualité des soins et assurera les soins en cas d’urgence.

Grâce aux compétences des services supports mis à sa disposition par le groupe (Direction médicale, direction des ressources humaines, direction qualité), il ou elle bénéficiera d’un accompagnement personnalisé dans le déploiement de la politique de soin du Groupe.

Le médecin coordonnateur sera titulaire d’un CDI à temps partiel de 0,5 ETP soit environ 2,5 jour par semaine.

 

EHPAD Martignas-sur-Jalle (Gironde), recrute un médecin coordonnateur temps partiel (0,40 ETP)

Logo EHPAD Clairefontaine

La résidence Clairefontaine, située à Martignas sur Jalle (Gironde) accueille 55 résidents dont 2 en hébergement temporaire et 6 en accueil de jour. Poste à temps partiel de 0,40 ETP.

Rattaché(e) à  la directrice, vous êtes responsable de la qualité de prise en charge soins notamment par le biais de leur évaluation régulière, et en organisant leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux

Vous participez aux démarches qualité, gestion des risques et au développement des bonnes pratiques professionnelles.

Vous êtes ambassadeur dans la mise en œuvre des réseaux et partenariats entre l’établissement et ceux de son territoire de santé, en particulier dans le domaine de la télémédecine.

Envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV)  par courriel à Madame Corinne MARIN-CUDRAZ, Directrice : direction-clairefontaine @orange.fr

 

EHPAD Jean Rostand (Pyrénées Orientales) recherche un médecin coordonnateur en CDI à temps partiel (0.6 ETP)

Logos Résidences Jean Rostand et Louis Pasteur

Entre mer et montagne, le département des Pyrénées Orientales offre de multiples possibilités d’activités. L’Association Vivre le 3ème âge est une association à but non lucratif (loi 1901) gérant EHPAD Jean Rostand situés sur la commune de Saint-Cyprien accueillent 110 personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.

Recherche un médecin coordonnateur en CDI à temps partiel (0.6 ETP).

En tant que médecin coordonnateur, vous êtes le ou la conseiller (ère) technique du chef d’établissement en matière de soins. Sous la responsabilité et l’autorité administrative du responsable d’établissement, le médecin coordonnateur doit se conformer aux 14 missions mentionnées à l’article D312-158 du code des affaires sociales et familiales.

Pour ce poste vous devez avoir des qualités d’écoute, de communication, d’organisation et savoir faire preuve de pédagogie et de management. Vous devez être inscrit ou inscriptible à l’Ordre des Médecins en France. Vous détenez ou vous vous engagez à suivre un DIU de Médecin Coordonnateur, ou bien DU de capacité en gérontologie.

 

EHPAD Louis Pasteur (Pyrénées Orientales) recherche un médecin coordonnateur en CDI à mi-temps (0.5 ETP)

Logos Résidences Jean Rostand et Louis Pasteur

Entre mer et montagne, le département des Pyrénées Orientales offre de multiples possibilités d’activités. L’Association Vivre le 3ème âge est une association à but non lucratif (loi 1901) gérant l’EHPAD Louis Pasteur situés sur la commune de Saint-Cyprien Plage accueillent 70 personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes.

Recherche un médecin coordonnateur en CDI à mi-temps (0.5 ETP).

En tant que médecin coordonnateur, vous êtes le ou la conseiller (ère) technique du chef d’établissement en matière de soins. Sous la responsabilité et l’autorité administrative du responsable d’établissement, le médecin coordonnateur doit se conformer aux 14 missions mentionnées à l’article D312-158 du code des affaires sociales et familiales.

Pour ce poste vous devez avoir des qualités d’écoute, de communication, d’organisation et savoir faire preuve de pédagogie et de management. Vous devez être inscrit ou inscriptible à l’Ordre des Médecins en France. Vous détenez ou vous vous engagez à suivre un DIU de Médecin Coordonnateur, ou bien DU de capacité en gérontologie.

 

EHPAD La Tronche (Isère) recherche 1 médecin coordonnateur H/F (0,5 RTP)

Logos de l'EHPAD Château Gardères

Les Petites Sœurs des Pauvres, EHPAD qui accueille depuis plus de 160 ans les personnes âgées les plus démunies, recherche : MEDECIN COORDONNATEUR  (H/F), 0,5 ETP, à LA TRONCHE (Isère) dès que possible.

Vous serez chargé(e) de coordonner les soins pour l’ensemble des 75 résidents en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée d'infirmiers, d'aide soignants, d'une psychologue ainsi que d'intervenants libéraux (médecins, kinésithérapeutes).Vous assurez le suivi du projet de soins de l’établissement et établirez chaque année le rapport d’activité médical.
Vous êtes titulaire du doctorat de médecine générale plus spécialisation en gérontologie ou en cours de spécialisation et/ou d’un D.U. de médecin coordonnateur en EHPAD.

Adressez votre lettre de motivation et un CV détaillé par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

EHPAD Château Gardères (Talence, Gironde) recherche 1 médecin coordonnateur (temps partiel 0,50 ETP)

Logos de l'EHPAD Château Gardères

Présentation de l’établissement

L’EHPAD public « Château Gardères » situé au centre de TALENCE, accueille 92 résidents dont 2 en hébergement temporaire et 18 en secteur protégé.

Missions

Placé sous l’autorité de la directrice, vous élaborez et faîtes vivre, en collaboration avec l’équipe soignante, le projet général de soins et le projet médical.

Vous êtes chargé de la coordination des professionnels salariés et libéraux.

Vous rendez un avis médical sur les dossiers d’admission et participez à la commission d’admission.

Vous veillez à la bonne prise en charge médicale des résidents, notamment par le biais de leur évaluation régulière et par la définition et le respect de leur projet personnalisé.

Vous êtes acteur de la politique institutionnelle de l’établissement, en participant aux instances et comités, à la démarche qualité, à la gestion des risques et au développement des bonnes pratiques professionnelles.

Vous êtes partie prenante dans la mise en œuvre des réseaux et partenariats entre l’établissement et ceux de son territoire de santé, en particulier dans le domaine de la télémédecine.

Profil

Vous êtes un médecin diplômé avec une spécialisation DESC de gériatrie, une capacité de gérontologie ou un DU de médecin coordonnateur en EHPAD, obtenu ou en cours, ou à obtenir dans les 3 ans qui suivent votre recrutement.

Vous souhaitez développer un accompagnement de qualité auprès de personnes âgées dépendantes et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire.

Temps de travail

Poste à temps partiel de 0,50 ETP (2,5 jours par semaine).

Personne à contacter :

Madame Aude ZIMMER, Directrice

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél : 05.56.04.04.58

EHPAD « Château Gardères »
24, avenue du Lycée
33400 TALENCE

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer par courriel ou par voie postale.

 

EHPAD Caritas (Strasbourg) recherche 1 médecin coordonnateur (CDI 14h/semaine)

Logo de l'EHPAD Caritas Strasbourg

Missions

Dans un EHPAD CARITAS, 118 lits, dont une unité Alzheimer de 12 lits, disposant d’une Pharmacie à Usage Interne, de kinés salariés, d’un Médecin Coordonnateur et d’un(e) infirmier(ère) de nuit, le Médecin Traitant est en charge du suivi médical d’un pôle de 40 résidents environ : consultations hebdomadaires accompagnées d’un(e) infirmier(ère), participation aux réunions pluridisciplinaires en lien avec sa patientèle.

  • Il/Elle travaille en collaboration avec l’équipe soignante et les deux autres médecins salariés de l’EHPAD,
  • Il/Elle utilise le logiciel de soins (tenue du dossier médical, observations, e.t.c),
  • Il/Elle est en charge de la mise en œuvre du projet personnalisé du Résidant. Il/Elle réalise les prescriptions médicales, explique les modalités de traitement aux Résidants et les conseille sur l'hygiène de vie,
  • Il/Elle rend compte de ses actions à sa hiérarchie aux échéances convenues,
  • Il/Elle actualise et perfectionne ses connaissances professionnelles en participants aux formations de développement professionnel continu.

Conditions

  • Statut : médecin traitant
  • Rémunération : selon FEHAP 1951
  • Lieu de travail : Strasbourg - Koenigshoffen
  • Poste à pourvoir : dès que possible

Pré-requis

Diplôme Universitaire en Médecine. Connaissances en gériatrie.

Procédure de candidature

Lettre de motivation + CV à adresser à :


Par courrier : Madame la Directrice - EHPAD Caritas - 21, rue Horace - 67200 STRASBOURG
ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Logo Fédération Charité Caritas Alsace

 

Ce site s'adresse à un public de professionnels et n'est pas un outil de réponse aux questions du grand public